Reconversion Professionnelle : Comment savoir si on fait le bon choix ? Les 4 indicateurs, votre GPS

Mis à jour : 18 oct. 2019



Les 4 INDICATEURS… votre GPS du cœur ! Comme beaucoup d'entrepreneurs en reconversion professionnelle, j'ai été confrontée à faire des choix importants dans ma vie.

Alors, dans des grosses phases de doutes, il a fallu que je trouve un système qui me permette d'être plus rassurée et sûre de mes choix.

La technique développée s'est construite au fur et à mesure de mes expériences de vie, et surtout, lors de mes échecs. Cette technique fonctionne pour moi, et je souhaite la partager au cas où celle-ci pourrait vous aider aussi. Mais ceci n'est pas la vérité ultime, elle est ma vérité. Donc vous pouvez l'adapter, la modifier, la faire évoluer et la partager aussi en commentaire ;)



Première étape : accepter que tout est possible


La première phase importante pour réussir sa reconversion professionelle est que je ne me freine jamais dans mes idées, mes envies, mes objectifs, mes buts... je pense toujours de façon positive, en imaginant que tout est possible. D'ailleurs, TOUT EST POSSIBLE.

Lorsque j'ai une envie soudaine de visiter un pays, je ne dis pas : "J'aimerais un jour aller là-bas" je dis plutôt "j'irai ici ou quand j'irai là-bas... je ferai ça"


Deuxième étape : être attentive aux signes


Deuxième chose, après avoir pris ma décision et que je me mets en mouvement pour la réalisation de mon projet, je reste très attentive aux synchronicités, aux signes, aux rencontres, aux messages que je peux recevoir qui m'informent sur le choix que je suis en train de prendre. Cette étape est très importante lorsque que nous sommes en route dans notre reconversion professionnelle car elle nou permets vraiment de faire les meilleurs choix pour nous et en résonnance avec notre a^me. Ce sont des messages souvent clairs envoyés par nos guides, qui sont là pour nous aiguiller dans cette reconversion professionnelle, en rapport avec notre mission de vie.

Un très beau film que je vous invite à regarder, qui vous explique le sens et le pouvoir des synchronicités : "La prophétie des Andes"


Troisième étape : être attentive à son cœur


Qu'est ce que mon cœur ressent à ce moment-là?

Un autre indicatif, pour m’accompagner dans cette reconversion professionnelle, c'est que souvent je me pose pour méditer. Je m'imagine dans la situation que je souhaite vivre, expérimenter, je m'imagine avec ce choix et ses possibilités ou ses conséquences, sans partir trop loin et je suis attentive et connectée à mon cœur.


La réaction positive est que mon cœur se met à battre un peu plus fort, et je ressens comme une chaleur, et une excitation, des chatouillis au niveaux de mon ventre, un sentiment de joie de intense, qui se traduit par cette chaleur, m'habite à ce moment.


La réaction positive est que mon cœur se met à battre un peu plus fort, et je ressens comme une chaleur, et une excitation, des chatouillis au niveaux de mon ventre, un sentiment de joie de intense, qui se traduit par cette chaleur, m'habite à ce moment.


Dernière étape : ne pas avoir l'impression de lutter


Le dernier indicatif à prendre en compte pour évaluer la réussite de ce choix de reconversion professionnelle, au fur et à mesure du chemin et du développement du projet, est le sentiment de fluidité. Si j'ai le sentiment de lutter, si j'ai ce sentiment de fatigue, de lassitude, suite à plusieurs obstacles rencontrés sur le chemin, les uns après les autres, que je commence à trop faire fonctionner mon mental, pour, à chaque fois, sortir de ces impasses, avoir le sentiment de devoir à chaque fois reprendre le chemin depuis zéro... ceci est pour moi un indicateur très fort comme quoi ce n'est pas la route pour moi, ce n'est pas aligné au plus juste avec ma mission de vie, ce que je suis venue réaliser sur cette terre. Avec ces 4 indicateurs, je suis plus apte à prendre rapidement les bons choix et réussir à me guider, pas à pas sur mon cheminement personnel, qui passe par ma réalisation personnelle (vie de famille, couple, enfants, passions, voyages...) et par ma réalisation professionnelle (changement de carrière, choix d'une nouvelle activité, développement, formation...).


J'espère que ceci vous aidera et vous permettra de développer vos propres indicateurs de direction : "Votre GPS INTERNE du CŒUR !!!!"


Alors la question que vous vous posez maintenant ?

" Comment réussir ma communication professionnelle moi-même ? ... et révèler qui je suis vraiment ! " Je vous partage ici les 5 étapes clés à ne pas rater pour réussir son identité graphique lorsque l'on est thérapeute, coach, énergéticien... Grâce à cette recette vous découvrirez des outils simples pour faire vous même le design de votre logo, flyer, site web... Suivez les 5 étapes pour réussir votre nouvelle communication!!! cliquez sur le lien : https://urlz.fr/aNhg Ou vous avez plutôt envie d'être accompagné par un professionnel qui vous soulagera, ppour vous permettre d'aller plus vite et obtenir tous les conseils pour une communication forte, puissante, en accord avec vos énergies et univers ?Alors cliquez ici et découvrez mon univers pour voir si je peux vous apporter la solution que vous attendez : https://www.joyacom.com/creation-sites-internet