La numérologie évolutive : un outil complémentaire pour les thérapeutes

Dernière mise à jour : 23 avr. 2020

Si vous lisez ces lignes, vous êtes certainement déjà familier avec la numérologie karmique, dite classique. Elle utilise les dates de naissances, nom, prénom et d’autres paramètres pour vous permettre d’identifier votre chemin de vie, ses étapes et votre avancement sur celui-ci. Nous allons parler ici d’une nouvelle forme de numérologie, la numérologie évolutive.

La numérologie
numérologie évolutive

Avec Joya Communication, j’utilise entre autre la numérologie évolutive pour accompagner mes clients thérapeutes dans la création de leur identité graphique. Cela me permet de comprendre leur rythme d’évolution personnel, leur chemin de vie, pour créer avec eux l’identité et le logo qui leur ressemble le plus. De leur côté, je donne les clés à mes clients pour qu’ils découvrent leur chemin de vie professionnel, comprennent les phases qu’ils traversent et fassent le point sur les éléments qu’ils doivent travailler au quotidien.


Je suis persuadée qu’intégrer la numérologie évolutive à votre activité de praticien du bien-être peut apporter de nouveaux éléments à votre travail et aux soins que vous apportez à vos patients ou clients.

Cela vous intéresse ? Rentrons dans le détail !



Le principe de la numérologie évolutive


Petit point définition rapide : la numérologie évolutive nous vient du Canada adaptée par Lucie Nolet - Centre de santé globale Lucie Nolet, thérapeute Canadienne, reconnue pour sa méthode autour des 4 plans de la santé. J’ai eu la chance de la rencontrer et de travailler avec elle. J’ai réalisé son identité graphique et son site web. Ma mère Patricia Elbeze formée par Lucie Nolet, m’a transmis très tôt et initiée à la numérologie évolutive... je suis tombée dans la marmite si je puis dire .


Il existe plusieurs niveaux de lecture des chiffres de la numérologie classique. On les retrouve aussi en numérologie évolutive :


  • La ressource, notre chemin de vie : pour comprendre sa ressource propre, sa force principale qui prédomine notre façon d’être tout au long de notre vie. C’est la vibration sur laquelle on peut se reposer.


  • Le contexte : ce chiffre indique souvent l’espace dans lequel on est le plus épanoui, au niveau professionnel, le secteur dans lequel on se sent le plus en accord avec notre âme.


  • L’apprentissage : c’est le chiffre de la vibration première à travailler tout au long de sa vie, le fil rouge qui va nous amener à vivre des expériences répétitives pour travailler dessus dans la durée.


  • La réalisation planétaire : enfin, le chiffre vers lequel notre âme va se diriger en fin de vie. Le but de notre vie.


La numérologie évolutive est beaucoup plus détaillée que la numérologie karmique.

Elle ajoute une courbe de personnalité propre à chacun.


Cette courbe indique nos forces et faiblesses pour chaque chiffres de 1 à 9 à notre naissance. On sait alors avec quel bagage on est parti sur notre chemin de vie et quelles seront les vibrations à travailler.


Une fois cette courbe identifiée, cette numérologie nous propose des étapes de vie sous forme de cycles de 9 ans. Chaque cycle de vie présente un défi et un but principal à venir travailler.


Enfin, il y a l’année personnelle. Pour chacun d’entre nous, l’année 2020 correspond à un chiffre qui va dicter le but de cette année, cela peut-être une année de renouvellement, de lancement de nouveaux projets ou au contraire de bilan, d’introspection.



chemin de vie
chemin de vie

Mon expérience avec la numérologie évolutive


Pour ma part, cette numérologie a été un véritable tremplin vers ma mission de vie. Elle m’a permise de prendre conscience de mes forces mais aussi de mes faiblesses. J’ai compris réellement à quelle étape de ma vie j’étais, et pourquoi j’avais vécu certaines choses. Cette numérologie a pour but de nous recentrer sur notre cycle de vie, pour comprendre que tout est juste, à sa place, et arrive pour une raison.


D’un point de vue professionnel, la numérologie évolutive m’a aidé à prendre confiance en mes capacités et m’a permis de me lancer pleinement dans ma nouvelle activité qui pouvait sembler un peu décalée du mouvement.


C’était il y a 4 ans, lorsque j’ai eu l’idée de créer une agence de communication dédiée aux thérapeutes et aux entrepreneurs de bien-être. On m’a souvent dit que c’était une mauvaise idée mais j’ai suivi mon intuition, ai gardé ma juste place grâce à la confiance acquise par la numérologie évolutive.


Aujourd’hui mon activité fonctionne très bien et j’en suis très heureuse.

agence de communication pour thérapeute
agence de communication pour thérapeute

Pourquoi cet outil peut vous servir dans votre activité de thérapeute


  • La numérologie évolutive pour votre vie