Joya Communication
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Créer sa communication, logo, site web
Entrepreneurs de conscience

Pourquoi une page facebook est importante lorsque l'on est thérapeute?

Comment augmenter les prises de rendez-vous lorsque l'on est thérapeute?

Ressources gratuites
  • Prescillia ALLIOT

Thérapeute, créer son identité professionnelle soi-même

Mis à jour : 4 nov 2019

Les 5 étapes clés à ne pas rater pour réussir à créer soi-même son identité professionnelle lorsque l’on est thérapeute, praticien du bien-être, coach ou entrepreneurs de conscience.


Vous débutez une nouvelle activité, ou vous êtes las de chercher des clients?

Vous communiquez déjà, vous avez commencé des flyers et cartes de visite mais vous avez aucun retour? Vous êtes perdu vous ne savez pas comment structurer votre message?


Je vous livre ici 5 ACTIONS SPÉCIFIQUES, qui vous permettront d’obtenir la BASE d’une identité professionnelle, efficace en accord avec vos valeurs et votre mission de vie : Lien direct pour télécharger le e-book gratuit : https://urlz.fr/aNhg



Étape 1 : Faire un bilan

L’identité professionnelle débute toujours par cette étape importante, il ne faut pas la louper. Avant de vous lancer dans le côté créatif et ludique, il faut déjà se mettre au clair, pour éviter de perdre du temps, de l’argent et de l’énergie par la suite, au moment de créer vos supports.

Étape 2 : Créez votre slogan


Grâce aux réponses de ce bilan vous allez pouvoir trouver votre slogan. Vous savez la phrase que vous voyez dans les pubs qui vous parlent, qui sont simples, courtes et qui vous donnent une émotion? Et bien vous allez en créer une pour vous. Elle est là pour exprimer votre rêve, le bénéfice que vous apportez aux autres grâce à votre accompagnement. Elle transporte et appuie le message, l’essence de vous-même, présent dans votre logo. Elle fait partie intégrante de l’identité professionnelle de votre activité.

Une personne qui atterrit sur votre site, qui ne connaît pas votre activité, vos services, ne prendra qu’une fraction de seconde pour décider de partir ou de rester. Aussi, votre slogan doit avant tout être clair et exprimer la solution que vous leur apporter, leur bénéfice avant tout !


Étape 3 : Dessiner votre logo


Et oui vous l’oubliez souvent en pensant que comme votre activité est une petite entreprise, une profession libérale… Vous en avez pas besoin… Les logos c’est pour les GRANDES MARQUES! Et bien non, vous vous trompez, votre activité, votre mission mérite tout autant le même prestige qu’une grande firme! Le logo est le concentré de votre activité, l’essence pure de votre message, de votre rêve! L’essence, les fondements solides de votre identité visuelle. Réalisez un symbole simple, efficace, en accord avec vos valeurs, ou s’inspirer de banques d’images, mais qui avant tout regroupe vos valeurs et aspirations.

Étape 4 : Trouver votre image


Vous avez dessinez votre logo, vous avez votre slogan mais il manque un ingrédient important à cette recette pour compléter votre identité professionnelle : Une image ou photo puissante. Une photo qui va être présente sur tous vos supports de communication et qui image votre slogan et votre univers professionnel.


Étape 5 : Mettez-y votre couleur


Une dernière étape toute aussi importante, choisissez bien vos couleurs. Les couleurs qui représenteront votre message, vos valeurs. Pas celles que vous aimez, ou votre couleur préférée! Attention… Celles qui représente vos valeurs et aspirations professionnelles, votre secteur d’activité. Attention, au maximum 3 couleurs!

Une recette simple et efficace pour réussir à créer soi-même son identité professionnelle.


Voilà en mettant en place ces 5 actions vous aurez en main les bases solides pour réussir votre communication, vous sentir plus à l’aise avec votre identité professionnelle, gagner en confiance lorsque vous vous présenterez, lorsque vous en parlerez !

Alors commencez à vous mettre en action en téléchargeant le guide complet, avec des exercices concrets et pratiques pour vous aider à développer chaque étape, et retrouver les outils gratuits pour vous permettre de dessiner vous-même votre logo et créer vous-même vos supports de communication en erreurs à ne pas commettre.

> Cliquez ici pour suivre le guide gratuit : https://urlz.fr/aNhg

> Cliquez ici pour découvrir la création de votre logo vibrant avec Joya communication