Comment réussir à communiquer en tant que thérapeute holistique après une carrière médicale ?
Dernière mise à jour : 13 juil. 2022
Grâce au témoignage de Sophie dans cette vidéo, ancienne infirmière durant 20 ans, vous découvrez comment il est possible de lier sa nouvelle activité de thérapeute holistique avec sa carrière de vie d’infirmière.
Sophie Bachelier est arrivée chez Joya Communication avec l’idée de départ de mettre de côté complètement son parcours dans le secteur médical. Elle ne partageait plus les mêmes valeurs. Elle sentait l’importance d’agir sur d’autres plans qu'uniquement sur le plan du corps.
Après notre première rencontre dans les bureaux de Joya, je découvris son univers professionnel actuel en tant que thérapeute holistique, et j’ai rapidement décelé, ou canalisé, l’importance d’unir son parcours professionnel en tant qu’infirmière avec son nouveau métier de thérapeute holistique.
La première étape fut d’identifier précisément un terme d’activité professionnel plus en accord avec sa vision actuelle et qui englobe toutes ses compétences de thérapeute, ses connaissances dans le domaine médical et ses nouvelles aspirations.
Lors de notre échange, le terme « Thérapeute holistique, Régénératrice d’Instinct de vie » apparut et nous sembla juste.
Ensuite il me sembla très important de comprendre pourquoi elle avait fait le choix de changer de métier. Qu’elle motivation profonde l’attirait dans cette nouvelle façon d’accompagner les gens vers un mieux-être? Et qu’est ce qui ne lui convenait plus dans le secteur médical ?
En répondant à ces questions, il fut simple de voir que sa première motivation était d’aller plus en profondeur dans l’accompagnement des personnes dans leurs maux physiques et de trouver la source et l’origine tout en gardant le lien avec ses connaissances du corps dû à sa carrière d’infirmière.
Il m’a semblé donc tellement important d’imager le lien qu’il existe entre son parcours de vie de 20 ans dans le secteur médical avec sa nouvelle mission de cœur de thérapeute holistique. Grâce à ces années d’apprentissage, d’acquisition de connaissances sur le corps humain et sur les maladies, elle pouvait encore plus facilement comprendre le lien entre le corps et l’âme et transmettre un sentiment de confiance aux personnes qu’elle accompagnait.
Comment communiquer en tant que thérapeute Holistique ?
La solution a été donc de mélanger les codes graphiques de l’univers médical à un univers plus énergétique. Par les couleurs, les formes, les mots. J’ai donc utilisé la photo d’une coupe de cellule vivante qui donne la sensation du vivant en nous. Les couleurs n’ont pas été choisies par hasard mais en fonction de ses couleurs de naissance. Rien de mieux pour appuyer son univers et sa propre énergie.