7 étapes clés pour réussir la création de son site internet et se faire connaître comme thérapeute

Mis à jour : avr. 23


Création site internet

Les 7 étapes clés pour réussir la création de son site internet et se faire connaître en tant que thérapeute.


Déjà félicitation car si vous tombé sur cet article c’est que vous êtes dans la démarche de créer un site web et d’investir dans votre activité professionnelle car c’est important pour vous !

On constate une grande augmentation de création d’entreprise dans le secteur thérapeutique et médecine alternatives. C’est génial, nous sommes en mouvement vers une ouverture de conscience et d’une évolution de la planète.

Mais c’est moins génial aussi, car il y a de plus en plus d’offres et donc de concurrences même si il y a de la place pour tout le monde.

La meilleur solution donc pour se démarquer rapidement est de créer un site web vitrine qui vous permettra de rassurer la personne qui souhaite vous consulter, voir votre univers, votre énergie en tant que thérapeute, connaître vos techniques et surtout connaître votre expertise !


Étape 1 : VALEUR AJOUTÉE

Expertise???? Quel gros mot, alors disons plutôt valeur ajoutée...

Voici la première étape clé avant de vous lancer dans la création de votre site web.

Tout d’abord prenez le temps chez vous au calme, au moins une fois par semaine, 1 heure, de vous poser pour faire le point sur vous et votre approche professionnelle. Vous devez être capable d’exprimer clairement ce que vous faites en 3 phrases (45 secondes max.).

Entrainez-vous chez vous, tout simplement en répondant à cette question simple :

“ Vous faites quoi dans la vie?"

C’est l’étape primordiale pour réussir à se faire connaître et marquer les esprits des personnes avec qui vous échanger sur votre activité.

Lorsque vous maîtriserez cette réponse votre présentation orale, et votre communication graphique sera beaucoup plus claire !


Je suis passée par là lorsque j’ai créé mon approche nouvelle d’accompagnement pour révéler l’identité graphique professionnelle des thérapeutes.

Ma réponse à cette question : Révélatrice d’identité professionnelle !

Sur mon site web www.joyacom.com , vous pouvez trouver des modèles de réalisations pour les centaines de thérapeutes que j’ai révélé, si cela peut vous inspirer.



Étape 2 : Votre univers en couleur

Avant la création de son site web il est important d’avoir créé une charte graphique (logo, couleurs, typographie, terme d’activité, slogan etc…)

Les sites web remplacent les cartes de visite et les flyers, ils doivent donc être percutant et vibrant dès les premières secondes.

Ne faites pas l’erreur de choisir des images que l’on peut trouver facilement sur google, vous méritez mieux que ça, vos connaissances, votre mission de vie méritent plus que ça !

Alors prenez le temps de créer vous-même ou de vous faire accompagner pour la création de votre identité professionnelle graphique, le reflet de votre mission de vie.


Je vous transmet ici un outil Gratuit, créé uniquement pour les thérapeutes :

Télécharger le e-book Gratuit : " Comment réussir ma communication professionnelle moi-même ? ... et révèler qui je suis vraiment ! " Je vous partage ici les 5 étapes clés à ne pas rater pour réussir son identité graphique lorsque l'on est thérapeute, coach, énergéticien... Grâce à cette recette vous découvrirez des outils simples pour faire vous même le design de votre logo, flyer, site web... Suivez les 5 étapes pour réussir votre nouvelle communication!!! cliquez sur le lien : https://urlz.fr/aNhg


Ou vous avez plutôt envie d'être accompagné par un professionnel qui vous soulagera, pour vous permettre d'aller plus vite et obtenir tous les conseils pour une communication forte, puissante, en accord avec vos énergies et univers ?Alors cliquez ici et découvrez mon univers pour voir si je peux vous apporter la solution que vous attendez : https://www.joyacom.com/creation-sites-internet



Création site internet pour thérapeutes

Étape 3 : Préparer votre hiérarchie site web

Il est important d’écrire sur papier la hiérarchie des pages, les sections de votre site web, avant de vous lancer dans la création sur ordinateur. La technique va vous demander beaucoup de temps si vous n’avez pas encore la parfaite maîtrise du logiciel, donc il faut être clair dans sa tête pour gagner du temps et aller plus vite dans la construction.

Voici des exemples de pages à inclure sur son site web :

  • Qui suis-je / mon parcours

  • Consultations / Séances

  • La technique (page pour inscrire toutes les informations techniques de vos outils thérapeutiques)

  • Contact (pensez au formulaire de contact en ligne)

Il est aussi important de chercher l’inspiration à travers les sites web qui vous paraissent percutant, simple et concis.

Voici quelques exemples de site réalisés par Joya communication. A ce jour nous avons révélé déjà plus de 200 thérapeutes.

www.soinstellaire.com

www.revaile.com

www.connaisens.com

www.oliveastro.com

www.adryades.com

www.omceans.com



Étape 4 : Afficher ses tarifs ou pas

Important pour vous démarquer des autres, être transparent et afficher vos prix dans un onglet visible dans le menu. C’est la deuxième page souvent la plus visitée statistiquement après la page d’accueil ! Donc pensez-y.



Étape 5 : Choisir son logiciel et hébergeur

Vous avez énormément de choix sur internet mais le plus pratique est de tout centraliser pour avoir un seul paiement à l’année et ne pas avoir de soucis techniques entre l’hébergeur, le nom de domaine et la plateforme de création de site web. Le plus simple, le plus pratique et surtout le plus ludique c’est le logiciel de création de site web en ligne WIX.


Wordpress est son concurrent premier sur le marché mais techniquement c’est une usine à gaz pour créer et gérer le site.


De plus vous êtes obligé de suivre des templates, c’est à dire des patrons préparés, que vous pouvez retrouver à l’identique chez un autre thérapeute ou votre boucher ;)


A l’écoute quotidiennement des thérapeutes et des professionnels du bien-être, je cherche toujours de nouvelles solutions pour les accompagner et à m’adapter au contexte actuel. C’est pourquoi je souhaitais partager avec vous ma JOIE en vous présentant ma formation en ligne dédiée à vous : les entrepreneurs de conscience !


“Créez vous-même votre communication professionnelle de A à Z en 15 jours”

Une formation pour vous permettre de créer votre logo, flyer, carte de visite, page pro facebook, site web, stratégie de démarrage sur les réseaux sociaux,… grâce à des vidéos pratiques et des vidéos de coaching pour vous aider à comprendre, à vous motiver tout au long de la formation.

"De l'idée à la création, je vous guide pas à pas.

Une formation en ligne simple, ludique et efficace !"


Étape 6 : Site web gratuit ou payant ?

Sans aucune hésitation site web payant ! Si vous réaliser votre site web pour la première fois, vous y investissez beaucoup de temps et d’énergie donc il faut qu’il soit visible et à la hauteur. Si vous réalisez votre site web en gratuit, vous serez presque pas référencé sur google, votre nom de domaine (www.monentreprise.com) ne sera pas professionnel et ressemblera à une longue suite de lettres et de chiffres. Donc ne gâchez pas tout après tant d’effort. Le premier chez WIX du forfait à l’année est à 90 € (nom de domaine et hébergement.



Création site internet pour thérapeutes

Étape 7 : Faire vivre son site web

Une des étapes les plus importantes c’est la référencement naturel du site. C’est à dire apparaître en haut de la page google. Mais il n’y a pas de recette miracle, ça demande du temps et du travail. Pour cela il faut renseigner les mots-clés dans la section référencement de votre site web, bien choisir le titre des pages de votre site web. Vous pouvez aussi vous référencer sur des sites web annuaire comme les pages jaunes en renseignant votre site. Vous pouvez aussi vous répertorier dans google MAP en vous créant un compte sur google my business.


Mais la cerise sur le gâteau c’est le BLOG !

Si vous aimez écrire, ou vous avez des informations ou connaissances passives, grâce au blog, vous pouvez écrire un article par semaine et le partager ensuite dans une publication sur votre page facebook. En faisant cette action vous augmentez la possibilité aux visiteurs de connaître votre univers en passant de facebook à votre site web, mais aussi cela augmente votre référencement auprès de google. Donc lancez-vous un petit challenge, je suis sûre que vous avez pleins de petits conseils autour de votre univers professionnel qui pourraient soulager, ou apporter un bénéfice au monde.

Par contre, point technique important : Créer un blog à l’intérieur de votre site web et non un blog tout seul, ou sur une plateforme uniquement pour création de blog. Car l’objectif c’est de faire vivre votre site web pour vous faire connaître.

Avec ces 6 premières étapes de départ, vous pouvez optimiser vos chances de réussites d’obtenir un site web vitrine à votre image et qui sera visible ! À votre souris !

A l’écoute quotidiennement des thérapeutes et des professionnels du bien-être, je cherche toujours de nouvelles solutions pour les accompagner et à m’adapter au contexte actuel. C’est pourquoi je souhaitais partager avec vous ma JOIE en vous présentant ma formation en ligne dédiée à vous : les entrepreneurs de conscience !

“Créez vous-même votre communication professionnelle de A à Z en 15 jours”

Une formation pour vous permettre de créer votre logo, flyer, carte de visite, page pro facebook, site web, stratégie de démarrage sur les réseaux sociaux,… grâce à des vidéos pratiques et des vidéos de coaching pour vous aider à comprendre, à vous motiver tout au long de la formation.

"De l'idée à la création, je vous guide pas à pas.

Une formation en ligne simple, ludique et efficace !"


Découvrez le PACK COMPLET Joya pour révéler l’identité professionnelle des thérapeutes.

Télécharger le e-book Gratuit : " Comment réussir ma communication professionnelle moi-même ? ... et révéler qui je suis vraiment ! " Je vous partage ici les 5 étapes clés à ne pas rater pour réussir son identité graphique lorsque l'on est thérapeute, coach, énergéticien... Grâce à cette recette vous découvrirez des outils simples pour faire vous même le design de votre logo, flyer, site web... Suivez les 5 étapes pour réussir votre nouvelle communication!!! cliquez sur le lien : https://urlz.fr/aNhg

Ou vous avez plutôt envie d'être accompagné par un professionnel qui vous soulagera, pour vous permettre d'aller plus vite et obtenir tous les conseils pour une communication forte, puissante, en accord avec vos énergies et univers ?Alors cliquez ici et découvrez mon univers pour voir si je peux vous apporter la solution que vous attendez : https://www.joyacom.com/creation-sites-internet