Joya Communication
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
Créer sa communication, logo, site web
Entrepreneurs de conscience

Pourquoi une page facebook est importante lorsque l'on est thérapeute?

Comment augmenter les prises de rendez-vous lorsque l'on est thérapeute?

Ressources gratuites
  • Prescillia ALLIOT

Photo professionnelle : Thérapeute, Le secret qui change tout pour une communication réussie

Mis à jour : 18 oct 2019




J'aborde un sujet épineux aujourd’hui. Pour beaucoup d’entre vous, cette étape est difficile, et d’ailleurs, le plus simple est de l’éviter.


Lorsque j’accompagne des entrepreneurs de conscience, des thérapeutes, des coachs, énergéticiens, prof de yoga, cette étape coince toujours, et en fait stresser plus d'un !

Après avoir finalisé son logo, nous élaborons un site web ou un flyer, puis le temps est venu de se présenter et de raconter sa mission, sa vision, sa philosophie, son histoire, son parcour, ses formations professionnelles… Mais cela passe aussi par l’image ! C’est à ce moment-là,que la question se pose : Est ce que je mets ma photo professionnelle, mon portrait sur mon flyer ou sur mon site web?


La réaction est immédiate : Vous hésitez, vous ne vous aimez pas en photo, vous vous dites « qui suis-je pour me mettre en photo sur un flyer ??” “Cela est-il vraiment utile et indispensable ?” La réponse et OUI !


Votre photo professionnelle, un premier pas vers l'autre


Cette phase de doute, je l’ai moi-même traversé. Mais je l'ai surmonté et j’ai décidé d’assumer mon image. Je me suis mise à la place du client qui est à la recherche d’un accompagnement, et je me dis qu’il est très important pour moi d’être accompagnée par une personne qui reflète la confiance, l’épanouissement, l’accomplissement, pour avoir envie de suivre ses conseils. Si cette personne reflète ces valeurs, qu’elle assume son image, son unicité, cela veut dire qu'elle-même a appliqué sa propre méthode dans sa vie, et que cela fonctionne. Voilà pourquoi il est important de mettre sa photo professionelle, ce n’est pas juste pour nourrir son EGO, se trouver beau ou belle… C’est pour refléter, exprimer vraiment qui vous êtes, votre énergie, votre rayonnement pour que la personne se connecte avec votre énergie, et ressente si vous êtes la BONNE PERSONNE pour l’accompagner.


L'image est rassurante


Et c’est encore plus important lorsque vous êtes un thérapeute homme, ou coach, car une grande partie de votre cible sera féminine, et pour une femme il est important d’être rassurée sur l’accompagnateur. C’est pour cela que j’insiste auprès de mes clients masculins.


Quel style de photo professionnelle choisir ?


Donc n’hésitez pas à vous prendre en photo avec votre portable et un retardateur, vous pourrez obtenir de très bons résultats pour une première photo professionnelle. Après, le TOP du TOP sera de faire appel à un photographe professionnel. Mais choisissez-le en fonction de son style, si celui-ci correspond à votre univers aussi. Si vous êtes à la recherche de photos plus "corporate" pour refléter votre professionnalisme, le cadre, la structure pour les métiers de coaching ou de formation par exemple ou bien des photos plus naturelles, dans la nature, plus chaudes et vivantes, si vous voulez mettre en avant des valeurs comme la joie, le partage, l'écoute, la chaleur humaine…


Mon conseil BONUS pour mettre en valeur votre identité professionnelle

Je partage avec vous ce conseil simple et efficace pour faire ressortir votre personnalité « d'accompagnateur », votre identité professionnelle dans votre communication en plus de votre photo professionnelle. Commencez par vous définir en 3 mots, 3 valeurs humaines que vous souhaitez faire ressortir de votre activité. Veillez à bien différencier votre image personnelle de votre image professionnelle, même si cela se recoupe par moment, nous ne sommes pas toujours pareils chez nous, avec nos proches, que ce que nous révélons être lors d’un accompagnement, un soin, un coaching… Alors vous avez trouvé? Vous pourrez ensuite choisir quel style de photo est plus en accord avec ces 3 mots, quelles couleurs utilisées pour votre logo, quelle typographie choisir sur votre flyer, quelle image choisir pour apparaître sur votre site web.


Allez c'est à vous !


Alors la question que vous vous posez maintenant ?

" Comment réussir ma communication professionnelle moi-même ? ... et révèler qui je suis vraiment ! " Je vous partage ici les 5 étapes clés à ne pas rater pour réussir son identité graphique lorsque l'on est thérapeute, coach, énergéticien... Grâce à cette recette vous découvrirez des outils simples pour faire vous même le design de votre logo, flyer, site web... Suivez les 5 étapes pour réussir votre nouvelle communication!!! cliquez sur le lien : https://urlz.fr/aNhg Ou vous avez plutôt envie d'être accompagné par un professionnel qui vous soulagera, ppour vous permettre d'aller plus vite et obtenir tous les conseils pour une communication forte, puissante, en accord avec vos énergies et univers ?Alors cliquez ici et découvrez mon univers pour voir si je peux vous apporter la solution que vous attendez : https://www.joyacom.com/creation-sites-internet