Créer un blog bien-être | Quel intérêt pour un thérapeute ?


agence de communication thérapeute
agence de communication thérapeute


Peut-on être thérapeute et blogueur ? Développer son cabinet n'est pas toujours un exercice facile lorsqu'on est thérapeute du bien-être. Cartes de visite, flyers, création d'un logo, etc., les supports de communication professionnels sont nombreux. Pour se faire de la publicité, la plupart des spécialistes de la santé au naturel ou du coaching optent pour la création d'un site internet au design agréable. Ils pensent souvent à tort que le référencement payant et la magie du web feront le reste. Or, pour attirer de nouveaux clients sur la toile, il est indispensable de publier régulièrement du contenu. Découvrez pourquoi


Mais avant de commencer, pourquoi suivre mes conseils, me direz-vous ? Car c’est ce que je fais chaque jour depuis 4 ans avec passion en tant que fondatrice de l’agence de communication Joya Communication qui accompagne les thérapeutes et entrepreneurs de bien-être dans leur réalisation professionnelle au travers de leur communication.



Créer un blog bien-être pour augmenter son pouvoir d'attraction sur le net


Que vous soyez naturopathe, coach de vie, énergéticien ou encore sophrologue, les sujets passionnants relatifs à votre profession ne manquent pas. Proposer des articles de blog optimisés pour le web de manière régulière vous permettra d'attirer les lecteurs vers votre site internet. En y intégrant des liens renvoyant vers vos pages web ou vers d'autres articles de votre blog bien-être, vous inciterez les internautes à découvrir vos pratiques, vos offres de soins ou à lire vos nouvelles publications.


Un blog qui reçoit de nombreux visiteurs chaque mois augmente ses chances d'être bien positionné par les moteurs de recherches. Les pro du web appellent cela le référencement naturel. Cette méthode assure au propriétaire du site un positionnement continu et sur le long terme, à la différence de la publicité acquise par le référencement payant. En publiant, régulièrement, une ou deux fois par mois et en partageant ces contenus sur vos réseaux sociaux, vous vous hisserez au top des résultats de recherches sur les thématiques de la santé ou du mieux-être. Votre site internet gagnera alors en crédibilité.



Toucher une vraie clientèle avec des articles répondant à ses besoins


Avoir du trafic sur son site est une bonne chose, mais avoir du trafic ciblé, c'est mieux !


Les articles publiés doivent avoir un intérêt pour vos lecteurs et apporter des réponses explicites à leurs questionnements. Autrement dit, si vous décidez, par exemple, d'aborder les bienfaits de l'hypnose sur la dépression, répondez-y précisément. Inutile de vous hasarder à vanter les mérites de cette méthode dans la perte de poids puisque ce n'est pas ce que l'internaute a tapé dans la barre de recherche de Google. Ainsi, satisfait des informations qu'il aura trouvé sur votre blog, ce dernier pensera à revenir lorsqu'une autre problématique surgira ou lorsqu'il cherchera un thérapeute expérimenté.



agence de communication thérapeute
agence de communication thérapeute



Partager son savoir-faire et élargir son réseau professionnel


Être capable de soutenir l'autre ne s'improvise pas. Vous avez certainement mis de nombreuses années à apprendre les différentes techniques d'accompagnement propres à votre métier. Au fil du temps, vous avez construit de solides compétences. Pourquoi ne pas les partager au travers d'un blog ? Si ce dernier s'adresse avant tout à vos patients, son contenu peut aussi résonner à l'oreille de professionnels en accord avec votre message. Lorsqu'on exerce seul à son cabinet bien-être, il est difficile de trouver des occasions pour échanger sur son activité. Articles rédigés par des "invités", vidéos ou interviews de spécialistes, bloguer peut être une solution pour développer votre réseau professionnel et faire évoluer votre pratique.




Un blog bien-être ou santé pour accompagner et créer du lien avec ses patients


La vocation d'un thérapeute est d'aider ses patients à surmonter leurs difficultés, de soigner et d'éduquer. Autant de raisons pour doter son site d'un espace d'écriture rempli de bons conseils.


Le blog vous donnera aussi la possibilité de faire découvrir vos domaines d'intervention ou des outils thérapeutiques parfois méconnus. Au fur et à mesure qu'ils liront vos pages, les internautes s'approprieront vos mots, se familiariseront avec les termes techniques de votre activité. Ainsi, lors de votre première rencontre, vous parlerez le même langage !


De plus, en donnant la possibilité à vos lecteurs de réagir à vos articles, vous recueillerez leurs avis et pourquoi pas, leurs remerciements. De quoi vous encourager et vous permettre de réajuster vos pratiques de soins. Développez cette interconnexion pour faciliter les échanges avant, pendant et au-delà du suivi !



Révéler son identité professionnelle et mettre en valeur ses dons


Le blog est l'outil indispensable pour travailler en harmonie avec vous-même, au plus près de vos valeurs. On peut le voir comme un espace de création personnelle où vous dévoilerez un peu de vous. Le choix des couleurs, des images, des symboles ou de la typographie renverront à votre univers et à vos vibrations. C'est également un lieu d'expression dans lequel vous pourrez vous laisser aller en abordant les thématiques qui vous sont chères ou en mettant en avant vos aptitudes. Un message authentique gage de confiance pour vos futurs clients et une singularité qui vous aideront à vous démarquer de vos confrères.


Écrire un blog apportera de nombreux bienfaits à votre activité de thérapeute ou de coach. Si vous n'avez pas de temps à y consacrer, faites-vous accompagner par des professionnels de la rédaction web formés aux techniques de référencement naturel ou des agences de communication. Notre agence de communication est entièrement dédiée aux praticiens du bien-être. Globale et intuitive, Joyacom tient compte de votre identité, de votre univers et de votre potentiel. Pour réussir la création de votre site ou de votre blog, optez pour nos formations en ligne. Nous mettrons nos dons au service de votre attraction et de votre communication professionnelle !



Je vous en dit un peu plus sur notre accompagnement 100% en ligne


A l’écoute quotidiennement des thérapeutes et des professionnels du bien-être, je cherche toujours de nouvelles solutions pour les accompagner et à m’adapter au contexte actuel. C’est pourquoi je souhaitais partager avec vous ma JOIE en vous présentant ma formation en ligne dédiée à vous : les entrepreneurs de conscience !


“Créez vous-même votre communication professionnelle de A à Z en 15 jours”


Une formation pour vous permettre de créer votre logo, flyer, carte de visite, page pro facebook, site web, stratégie de démarrage sur les réseaux sociaux,… grâce à des vidéos pratiques et des vidéos de coaching pour vous aider à comprendre, à vous motiver tout au long de la formation.


"De l'idée à la création, je vous guide pas à pas.

Une formation en ligne simple, ludique et efficace !"


Vous préférez être accompagné par un professionnel qui vous soulagera, pour vous permettre d'aller plus vite et obtenir tous les conseils pour une communication forte, puissante, en accord avec vos énergies et univers ? Alors cliquez ici et découvrez mon univers pour voir si je peux vous apporter la solution que vous attendez.